English
Canadian Guernsey - Constituée et incorporée en 1905 Canadian Guernsey Association
Histoire de la race

Les bovins Guernsey ont été développés dans l’île de Guernsey qui est une des îles anglo-normandes situées au large des côtes de la France. La race a été développée il y a environ mille ans par des moines qui se sont installés dans l’île et qui ont amené avec eux les meilleures lignées de bovins français, soit la Normandy Brindle, aussi connue sous le nom d’Alderney, et la race Froment du Léon de Bretagne. On retrouvait aussi des bovins Guernsey dans les îles d’Alderney, de Herm et de Sark. En 1819, une loi a été adoptée prohibant l’importation de bovins vivants dans les îles, à quelque fin que ce soit. La race a été constamment améliorée et maintenue pure depuis ce temps.

Les Guernsey au Canada

Les premiers bovins Guernsey sont arrivés au Canada involontairement. Une mer agitée a forcé le débarquement en Nouvelle-Écosse de Guernsey qui étaient à bord d’un navire destiné pour la Nouvelle-Angleterre. Les résidents ont été tellement impressionnés par ces animaux qu’ils ont demandé au ministre fédéral de l’Agriculture d’importer quelques-uns de ces bovins dorés, au tempérament facile. En 1878, Sir John Abbott, qui subséquemment deviendra premier ministre du Canada en 1891, a réalisé la première importation de bovins Guernsey au Canada. La race est devenue très populaire dans les Maritimes et, par la suite, plusieurs troupeaux ont été transportés par voie terrestre en Colombie-Britannique.

Caractéristiques

Les Guernsey sont généralement d’une belle couleur fauve dorée avec des marques blanches, malgré qu’il est courant de voir des variations allant d’un rouge brunâtre et blanc, à un fauve très pâle et blanc. Ce sont des vaches laitières de taille moyenne; la plupart des vaches matures pesant entre 550 et 700 kg.

Les Guernsey sont reconnues pour leur tempérament calme, leur facilité de vêlage, leur maturité prècoce et leur efficacité à convertir le fourrage en matière sèche du lait. La race s’adapte aux conditions climatiques extrêmes ainsi qu’à des systèmes d’hébergement variés. Le lait Guernsey a typiquement un niveau élevé de matière sèche et est d’une couleur dorée distinctive, qui résulte d’une teneur élevée en bêta-carotène.

Copyright 2007 www.GuernseyCanada.ca

Francais
Canadian Guernsey - Organized and Incorporated in 1905 Canadian Guernsey Association
Breed History

Guernsey cattle were developed on the Island of Guernsey which is one of the Channel Islands off the coast of France. The breed was developed about 1,000 years ago by monks who moved to the island and brought with them the best bloodlines of French cattle, Normandy Brindles, also known as Alderneys and the Froment du Leon breed from Brittany. Guernsey cattle also inhabit the Islands of Alderney, Herm and Sark. In 1819 a law was passed on the islands prohibiting the importation of live cattle to the islands for any purpose. The breed has constantly been improved and maintained pure since that time.

Guernseys in Canada

The first Guernseys arrived in Canada unintentionally. Guernseys were being taken by ship to New England states, when rough seas forced a landing in Nova Scotia. The residents were so impressed by the cattle that asked the Federal Minister of Agriculture to import some of these easy tempered, golden cattle. In1878, Sir John Abbott, who later became Prime Minister of Canada in 1891, made the official importation of Guernseys to Canada. The breed became very popular in the Maritimes and eventually several herds traveled overland to British Columbia.

Characteristics

Guernseys are generally a beautiful golden fawn colour with white markings although variations from a brownish red and white to a very light fawn and white are common. They are a medium size dairy cow with most mature cows weighing 550 kgs to 700 kgs.

Guernseys are known for their quiet temperament, calving ease, early maturity, and efficiency in converting forage to milk solids. The breed is adaptable to extreme climate conditions as well as various housing systems. Guernsey milk is characteristically high in milk solids and has a distinctive golden colour, resulting from its unusually high content of Beta Carotene.

Copyright 2007 www.GuernseyCanada.ca